Thèmes

société sur vie amour monde homme femme maison mort société histoire film center bonne

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· CINEMA ET FOI :17- ANGES ET DEMONS de Ron Howard USA 2009
· CINEMA ET FOI : 15- BERNADETTE de Jean Delannoy France
· CINEMA ET FOI: MONSIEUR VINCENT de Maurice Cloche 1947 France
· III FRITZ LANG (39): LE TIGRE DU BENGALE 1959
· FOI et 7 ième ART (9- THERESE de Alain Cavalier 1986 France )

· CINEMA ET FOI :LUTHER de Eric Till 2003 Angleterre
· IV EDGAR G . ULMER -33- HANNIBAL 1959 USA
· III FRITZ LANG (41) LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE 1960
· III- FRITZ LANG (15) M LE MAUDIT 1931
· FOI ET CINEMA (1-My father my lord de David Volach)
· religiosit?
· III FRITZ LANG (40) LE TOMBEAU HINDOU 1959
· POUPEES D’ARGILE de Nouri Bouzid Tunisie France Maroc 2OO4
· IV) : EDGAR G.ULMER -35 L’ATLANTIDE 1961
· ciNEMA ET FOI : LA BIBLE REVELEE PAR L’ARCHEOLOGIE 2009

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "religiosite" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.06.2008
Dernière mise à jour : 23.09.2025
722 articles


A LA RECHERCHE DE BOLLYWWOD (6) LUST STORIES

Publié le 09/08/2025 à 15:12 par religiosite Tags : sur vie amour monde homme femme maison mort société histoire film center

 

center;">image

center;">Histoires de luxure 2

center;">OU HISTOIRES SENSUELLES  2  INDE 2023

center;">Lust Stories 2 de

R Balki--Konkona Sen Sharma -Sujoy Ghosh - Amit Sharma

 

Le cinéma indien se dévergonde avec ce film à sketches où il est évoqué l’adultère, le sexe avant le mariage, le plaisir solitaire et le voyeurisme. Diantre ! voilà qui est nouveau.

La première de ces 4  courts métragesFaits l'un pour l'autre dû à R.Balki ne manque pas de piment et nous présente Veda (Mrunal Thakur ) et Arjun (Angad Bedi ) futurs époux via  un mariage arrangé discutant devant un parterre de parents ravis et d’une grand-mère circonspecte voire éclairée.

 

 

 

Et celle-ci va le montrer en leur demande si le futur couple a déjà eu des relations sexuelles ; question qui va surprendre, outrer les parents des dits concernés . Celle-ci fort de son assurance stipule que l’union sans entente sexuelle mène à une désunion tragique. Elle va prendre sous son aisselle Véda loin d’être pucelle et lui conseillent de pratiquer sexuellement avec son futur conjoint pour être sur d’une entente totale et heureuse.

 image

Le secondLe miroir de Konkona Sen Sharma narre le bouleversement soudain d’une quadragénaire Ishita (Tillotama Shome)  lorsqu’elle surprend par hasard sa femme de chambre, Seema (Amruta Subhash ), en train de faire l'amour avec son mari dans son lit. Elle s’aperçoit qu’elle prend plaisir à être spectatrice et cela à plusieurs reprises.

Le ton est coquin et burlesque, osé et téméraire dans une société prude notamment dans son cinéma qui interdit de filmer toute étreinte et de montrer un couple que fusse que s’embrasser. Le final laisse ô combien pantois

Le suivantSexe avec son ex  signé Sujoy Ghosh peint un individu peu moral  Vijay  (Vijay Varma ) un homme mariée avec une femme aux relations tendues . Il va survivre à un accident au volant de sa vieille voiture résultant d’un regard sur son téléphone où sa maitresse  l’aguiche en se dénudant Il *va se perdre dans une contrée étrangère où il retrouve sa première épouse (Tamannaah Bhatia ) qui a feint sa mort depuis 10 ans. Comportement résultant du rejet de sa seconde épouse qui voyait en elle une concurrente. Mais la vérité est tout le contraire et oblige Vijay à tuer son épouse

 

Entertainment Category

De retour sur les lieux de l’accident il fera une découverte macabre et pense à la défunte qui lui avait dit qu'il aurai pas  dû revenir.

Sinistre et lugubre l’histoire qui ressemble dans sa trame à célèbre nouvelle de l'écrivain américain Ambrose Bierce :Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek 1898.

 

 

image

 

 

Sinistre est l’ultime histoireTilchatta signée Amit Ravindernath Sharma qui met en présence une épouse malheureuse Devyani  (Kajol )  face à un mari violent et violeur   Suraj Singh, (Kumud Mishra ) ancien roi du Rajasthan rural. L’épouse convoitée dans une maison de prostitution  va pour sauver son existence et celle de son beau-fils mettre en route un plan terrible : présenter une prostituée atteinte du VIH  à son époux. Mais la vengeance aura un goût amer.

Nouvelle sombre et défaitiste  décrivant un monde patriarcal abusif

 Un film qui nous donne envie de visionner Lust Stories  et Bombay Talkies de 2013. Autres anthologies sociales et dénonciatrices

 

R Balki est surtout connu pour avoir réalisé les films Cheeni Kum (2007), Paa (2009), Pad Man (2018), Chup : La Revanche de l'Artiste (2022) et Ghoomer (2023).

Konkona Sen Sharma est une actrice et réalisatrice

Sujoy Ghoshest connu pourJaane Jaan (2023) que nous avons recensé précédemment et pour Badla (2019) deux remakes

Amit Sharmaréputé pourBadhaai Ho un film rentable de 2018 et pourMaidaan , raconte la vie et la carrière de Syed Abdul Rahim un entraineur de football