Thèmes

actrice amis amour annonce argent art background belle blog bonne center chez

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· CINEMA ET FOI :17- ANGES ET DEMONS de Ron Howard USA 2009
· CINEMA ET FOI : 15- BERNADETTE de Jean Delannoy France
· CINEMA ET FOI: MONSIEUR VINCENT de Maurice Cloche 1947 France
· III FRITZ LANG (39): LE TIGRE DU BENGALE 1959
· FOI et 7 ième ART (9- THERESE de Alain Cavalier 1986 France )

· CINEMA ET FOI :LUTHER de Eric Till 2003 Angleterre
· IV EDGAR G . ULMER -33- HANNIBAL 1959 USA
· III FRITZ LANG (41) LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE 1960
· III- FRITZ LANG (15) M LE MAUDIT 1931
· FOI ET CINEMA (1-My father my lord de David Volach)
· religiosit?
· III FRITZ LANG (40) LE TOMBEAU HINDOU 1959
· POUPEES D’ARGILE de Nouri Bouzid Tunisie France Maroc 2OO4
· IV) : EDGAR G.ULMER -35 L’ATLANTIDE 1961
· ciNEMA ET FOI : LA BIBLE REVELEE PAR L’ARCHEOLOGIE 2009

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "religiosite" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.06.2008
Dernière mise à jour : 06.11.2025
725 articles


CINEMA ET FOI :17- ANGES ET DEMONS de Ron Howard USA 2009

Publié le 29/05/2009 à 12:41 par religiosite
CINEMA ET FOI :17- ANGES ET DEMONS de Ron Howard USA 2009
:17- ANGES ET DEMONS " Angels and démons" de Ron Howard USA 2009

Le film est tiré du roman policier de Dan Brown paru en 2000. Il compose le premier volet de la trilogie Robert Langdon.L’histoire est mouvementée et compliquée : l’Eglise catholique à un ennemi : les Illuminati » décidé à l’anéantir comme cela avait été décidé plusieurs siècles auparavant. Le Vatican décide de faire appel au professeur Robert Langdon expert en religions d'Harvard (Tom Hanks ) pour résoudre cette affaire qui débute de façon violente par l’enlèvement de quatre cardinaux susceptibles d’être le prochain pape et leur exécution en lieux religieux publics .En parallèle En parallèle une arme scientifique capable d’anéantir Rome a été volé par les mêmes méchants ce qui fait entrer dans l’enquête une scientifique: Vittoria Vetra (Ayelet Zurer) . Cette affaire pénible surgit lors de l’élection du nouveau pape et le camerlingue (Ewan McGregor ) tente de calmer la tension d’aider Langdon dans ses recherches en lui mettant à sa disposition le Commander Richter (Stellan Skarsgård) et le cardinal Strauss (Armin Mueller-Stahl) . De catacombe en crypte mystérieuse où ont lieu les supplices infligés aux religieux kidnappés notre professeur va déjouer le complot .

Le premier reproche du film est sa longueur notamment dans la première demie heure fort ennuyeuse où nos deux héros bavassent avec des termes scientifiques et des explications compliquées ralentissant l’action. L’histoire en fin de compte se résume en coups d’éclat et coups de théâtre qui relève plus du film à gros budget jouant sur les effets spéciaux que sur le film religieux qui s’interroge sur la foi et le pouvoir de l’Eglise. Nous sortons de cet épisode comme du précédent « Da vinci code » déçu malgré quelques bons interprètes notamment Ewan McGregor plus convaincant dans son interprétation que Tom Hanks qui semble distant par instants. De toute façon ce type de cinéma n’est pas là pour la réflexion ( malgré son approche timide du pouvoir de la science face à celui de l’ordre religieux) ni pour un cinéma nouveau mais pour honorer le cinéma ludique , le produit hollywoodien certes moins imbécile qu’à l’accoutumée, Ron Howard capable du pire et du meilleur venait de nous donner avec « Nixon et Frost « le meilleur.

Vidéo Youtube