peinture photo sur center monde enfants femme amis société mort fille film fille
RechercherDerniers commentairesmoi je trouve pierre fresnay extremement touchant dans le role de monsieur vincent je ne suis pas de votre avi
Par Anonyme, le 13.06.2013
très intéressant et très rare de lire sur monsieur vincent.hélas je l'ai vu il y a si longtemps que je ne sais
Par Eeguab, le 18.11.2012
dommage, les classiques ne sont plus diffusés à la télévision. ah... le cinéma de minuit...http: //drkaroloth.
Par drkaroloth, le 26.10.2012
bonjour, j'aime beaucoup ton blog , il et très joli blog, très sympa, et très accueillant surtout, plein de bo
Par robert87300, le 01.11.2011
un film bouleversant en marge des réalisations de blake edwards ( à qui le festival de deauville rend hommage
Par stubs, le 03.09.2011
· CINEMA ET FOI :17- ANGES ET DEMONS de Ron Howard USA 2009
· CINEMA ET FOI : 15- BERNADETTE de Jean Delannoy France
· CINEMA ET FOI: MONSIEUR VINCENT de Maurice Cloche 1947 France
· III FRITZ LANG (39): LE TIGRE DU BENGALE 1959
· FOI et 7 ième ART (9- THERESE de Alain Cavalier 1986 France )
· CINEMA ET FOI :LUTHER de Eric Till 2003 Angleterre
· IV EDGAR G . ULMER -33- HANNIBAL 1959 USA
· III FRITZ LANG (41) LE DIABOLIQUE DOCTEUR MABUSE 1960
· III- FRITZ LANG (15) M LE MAUDIT 1931
· FOI ET CINEMA (1-My father my lord de David Volach)
· religiosit?
· III FRITZ LANG (40) LE TOMBEAU HINDOU 1959
· POUPEES D’ARGILE de Nouri Bouzid Tunisie France Maroc 2OO4
· IV) : EDGAR G.ULMER -35 L’ATLANTIDE 1961
· ciNEMA ET FOI : LA BIBLE REVELEE PAR L’ARCHEOLOGIE 2009
Date de création : 02.06.2008
Dernière mise à jour :
23.09.2025
722 articles
ENTREVIAS
Espagne 2022 créée par Aitor Gabilondo et David
Bermejo (1)---2 saisons de 8 épisodes chacune
Voilà ce que l’on demande aux créateurs de série : chopper, heurter, motiver le spectateur et ne plus lâcher son attention
Ici la demande est exaucée malgré le nombre d’épisodes et la longueur inhabituelle de ceux-ci frôlant celles du long métrage (65 à 75mn)
Qu’en est-il du synopsis qui repose sur 5 ou 6 personnages principaux dont les membres de la famille :le père Tirso Abantos (José Coronado ) sa fille Jimena (Maria Molins ), son fils Sanchís (Manolo Caro) et surtout sa petite fille Irene (Nona Sobo ) , adoptée par Jimena.
Ce sera au travers elle que l’intrigue se tissera, à laquelle vont se retrouver engouffrés le petit ami de celle-ci Nelson Gutiérrez (Felipe Londoño ) , un flic ambigu et véreux Ezequiel Fandiño (Luis Zahera ) et le parrain local Sandro (Franky Martín) puisque le drame va naitre suite à de la drogue.
En effet le jeune couple décide d’en faire passer dans leur patelin ; Entrevias (2) mais l’affaire n’aura pas lieu et ladite drogue sera détruite par Tirzo. Celui-ci devra veiller sur Irene et faire face aux narcotrafiquants et l’enfer se présentera à lui . Il sera inquiété, sa petite fille violentée et violée et Nelson recherché plus mort que vivant. Ils devront attendre l’aide de Nata (María de Nati ) amie maladroite de Irene et Nelson et de Gladys (Laura Ramos la mère de Nelson)
Les personnages ne manquent pas d’attraits et sont on ne peut plus cossus. Les auteurs ont même soigné les dialogues non conventionnels et peaufinés cette longue et jamais ennuyeuse intrigue qui réfléchit sur sa génération , son monde et ses éducations. C’est un cinéma populaire, politique et contemporain par soin regard sur la société.
La série marque la suprématie du cinéma espagnol dans le polar voir le thriller où il surpasse même les productions américaines et européennes tant il est bien monté et captivant .
TIRSO ABANTOS est un ancien militaire qui a guerroyé pas mal (vétéran de la guerre de Bosnie) et a qui s’est installé comme quincaillier dans cette commune gangrénée. C’est un être irascible, vachard, narquois qui entretient des rapports conflictuels avec ses enfants. Il a pour seuls amis des anciens de sa compagnie où il fut capitaine : le restaurateur Pépito () et un junkie.
Il tente de réussir l’éducation de sa petite fille pour rattraper celle qu’il n’a pu porter à bien avec ses 2 enfants. IL semble devenir le sauveur du quartier et même un Robin des Bois
JOSE CORONADO qui tient la série sur ses épaules est un acteur de plus de plus de carrière. Nous l’avions apprécié dans les films de Oriol Paulo notamment dansEl cuerpo en 2012 et en 2017 :L'Accusé. Il était impressionnant en chirurgien décidé de venger la mort de son enfant dans Ton fils de Miguel Àngel Vivas en 2018
IRENE dont le seul bonheur est d’être avec son Jules mais celui-ci l’emmène vers les actes délictueux et elle sera la première victime collatérale. Elle ne manque pas de vivacité crie son indépendance. Elle se montre insolente avec son entourage familial assez distante et va se heurter à une autre résistance ; celle de son grand-père qui reprend les rênes de son éducation. Elle n’a d’ailleurs que 17 ans.
NONA SOBOQUI l’incarne 5 ans de plus ; elle est remarquable pour une débutante et mérite qu’on suive sa carrière dont c’est sa deuxième participation cinématographique et elle tire largement son épingle du jeu.
EZEQUIEL un ripoux qui se vante qu’il n’y ait pas un seul mort depuis son arrivée à Entrevias,. Il a le cul sir deux chaises et fricote avec l’ennemi. Il est drôle parfois émouvant et souvent déroutant – comme dirait Brel « On ne sait pas dans langue il pisse. Il est amoureux de Gladys la mère de Nelson et fera tout pour que les personnages de l’histoire ne s’entretuent pas mais c’est peine perdue.
LUIS ZAHERA n’en est pas à son premier rôle ; il est au générique de films signésQue Dios nos perdone (2016) et surtout en 2018 :El reino et en 2022 :As bestas qui lui apporterons une reconnaissance méritée.
NELSON peut-être le personnage le moins fouillé rêve de quitter l’enfer de son quartier et donc va mettre le feu aux poutres. Taillé dans une armoire il semble faible, indécis et désemparé et maitrise moins la situation que sa bien aimée encore.
GLADYS est un phénomène dont la seule raison de vivre après un passé aussi si ce n’est plus que Irène est son fils qu’elle protège contre vents et marées. Cette femme attirante a son franc-parler, un courage peu commun et une verve amusante. Elle est naturelle et directe ce qui charme outre son physique.et apporte la note d’humour au film
Laura Ramos est pétulante, explosive avec ce personnage en or de râleuse patentée qui ne s’en laisse pas conter.Elle vaut elle aussi le déplacement.
NATA , mine de rien est au courant de tout le déroulement de l’intrigue .C est une rebelle aussi repoussant les assauts amoureux et rêve de ceux de Nelson qu’elle affectionne. Elle sera un des acteurs de ce climat malgré sa participation hasardeuse .
SANCHIS est un être faible qui recherche l’affection de son père avec qui il est en conflit vu l’orgueil de ce dernier Il peine à s’imposer tout comme sa sœur
JIMENA est la fille du héros , son mariage fléchit toute comme sa relation avec son père. Elle est une mère adoptive absente avec des principes démodés aux yeux de sa fille.
Jimena (Maria Molins)
Sandro (Franky martin)
(*) la seconde saison sortira sur Netflix le 1er Mars et propose déjà la précédente
(1) AITOR GABILONDO a son actif « Permis de vivre (Vivir sin permiso) est une série télévisée espagnole en vingt-trois épisodes d'environ 75 minutes- 2018*2020 avec déjà José Coronado & Luis Zahera et une vingtaine d’autres
David Bermejo est en plus est un producteur espagnol
(2)Entrevías (anciennement Poblado Dirigido de Entrevías) est un quartier de la ville de Madrid, situé dans le district de Puente de Vallecas. Il doit son nom au fait de se trouver entouré de tous côtés par des voies ferroviaires.